Criar um Site Grátis Fantástico
Blood Island (Bedevilled) film streaming avec sous-titres bonne qualite

Blood Island (Bedevilled)

Synopsis et détails

Hae-won est une jolie trentenaire célibataire. Contrainte à partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances étant plus jeune. Elle y retrouve Bok-nam, son amie d’enfance, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes.
Bok-nam supplie Hae-won de l’aider à s’échapper, mais celle-ci refuse de s’impliquer dans une situation qui s’apprête à basculer dans l’horreur…

Kim-bok-nam Sal-in-sa-eui Jeon-mal

Récompenses 1 prix et 10 nominations

Voir les infos techniques

Une déception. Problème dans la mise en scène, personnage caricaturaux et situations improbables.

Tout d'abord, le regarder en v.o me parait indispensable, comme pour tous les films asiatiques! (Le doublage en français est d'un nul!) Ensuite, déguster. dans tous les sens du terme. Rarement scénario, acteurs mais surtout actrices, mise en scène et photographie n'ont si bien fonctionné ensemble. La violence de certaines scènes est largement dépassée par la pertinence du propos,à savoir le sort réservé à certaines femmes, là bas sur une île perdue, mais aussi plus près de chez nous, juste parce que ce sont des femmes et eux des hommes! Difficile de ne pas savourer le vengeance de la victime! On n'en ressort pas indemne. mais c'est ça le bon cinéma!

Je l'ai vu l'année dernière à l'Étrange Festival à Paris. Excellent film. Pour info, il va être projeté jeudi prochain (21 avril) à la première édition du festival Hallucinations Collectives à Lyon (ex-Étrange Festival Lyon).

C'est con, j'étais à Gerardmer et j'ai raté ce film. Je sais qu'il a eu le grand prix, donc forcément je le materai un jour où l'autre.

Par contre, j'ai vu "J'ai Rencontré Le Diable" :-P Vraiment génial aussi ^^

Découvert en septembre dernier

Premier long-métrage pour celui qui fut l'assistant de Kim Ki-Duk sur L'Île (2006). Avec Bedevilled (2010), c'est un véritable électrochoc qu'il réalise, une grosse claque sociale sur la condition de la femme à notre époque.
L'intrigue se déroule en Corée du Sud où une trentenaire travaillant dans une banque se retrouve forcée de prendre des congés suite à quelques soucis professionnels.
Elle se rend alors à Moodo, une petite île où une dizaine de personnes y ont élu domicile. Elle y retrouve son amie d'enfance qui, sous ses airs de bienveillance, cache un sombre secret. Elle vit au côté d'un mari tyranique et subit ses humiliations ainsi que celles des habitants.
Alors que le film démarre comme un drame sociétal, il bifurque violemment en un thriller horrifique, façon Série B, où la violence prend alors un tout autre sens. Bedevilled (2010) en plus de nous offrir deux formidables actrices, en profite pour nous servir toute une palette de seconds rôles, tout aussi ahurissants qu'intriguants, voir même inquiétants !
Une impressionnante plongée au coeur de l'horreur pure et de la violence destructrice, brillament orchestrée tout au long.

Projection Parisienne (sans doute la dernière avant son édition DTV) :

Samedi 7 mai à 00h00

cinéma Le Nouveau Latina

Plus d'info, rdv ici :

(la bière est offerte ^^)